Mèches ou Balayage

MECHE: Bien plus visible et large que le balayage, il est le plus souvent utilisé pour être vue, plus que pour donner des nuances ici et là.

Mais tout dépend de ce que vous désirez faire !

Elles sont beaucoup plus visibles que le balayage de par le fait qu’elles sont plus larges.

Souvent, on privilégie les mèches fines et espacées, car il vaut mieux la qualité que la quantité : une dizaine de mèches de part et d’autre du visage et à l’arrière de la tête sont largement suffisantes pour donner l’effet voulu.

BALAYAGE: Plus fines, discrètes et nuancée que les mèches, elles ne restent pas non moins superbes et jolies. L’un des avantage étant que l’on peut utiliser une grande palette de couleurs sans donner l’air d’une chevelure trop chargée.

Le balayage permet d’obtenir sur les cheveux, un effet de lumière autour du visage, léger, et du relief dans la coupe grâce aux diverses nuances mélangées. Une palette de couleurs qui allègent la coupe et illuminent le visage. De plus, il existe un grand nombre de couleurs que l’on peut sans problème mélanger sur sa tête si elles sont du même ton, de mêmes nuances.

Pour les cheveux blonds par exemple, il y a des balayages qui permettent de faire des nuances variables allant du doré au nacré, en passant par des blonds platines jusqu’au blanc.

Pour les cheveux châtains par exemple, il y a des balayages qui permettent de faire des nuances variables allant du marron glacé, en passant par du cacao et du café jusqu’au roux orangé.

Sans oublier, les couleurs acidulées ! Telles que le rouge, le fuchsia, le vert ou même le bleu !

Une jolie palette de couleurs et de possibilités !

L’entretien global du balayage ne se fait que 4 fois par an, ce qui est relativement espacé et convenable.

 Pour réaliser ce type de balayage, il est toujours mieux de confier ses cheveux à des coloristes et coiffeurs pour ne pas être déçu du résultat.

 

CONSEIL :Pour que les cheveux fraichement colorés restent beaux comme au premier jour, le plus longtemps possible, il est bien d’appliquer une fois par semaine un " soin crème " spécialement pour cheveux colorés, afin de les nourrir, les protéger et les renforcer. Mais également, il faut utiliser aussi des shampoings  pour cheveux colorés qui respecteront la couleur et ne la terniront pas à chaque lavage.

 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×