Créer un site gratuitement Close

Mèches ou Balayage

MECHE: Bien plus visible et large que le balayage, il est le plus souvent utilisé pour être vue, plus que pour donner des nuances ici et là.

Mais tout dépend de ce que vous désirez faire !

Elles sont beaucoup plus visibles que le balayage de par le fait qu’elles sont plus larges.

Souvent, on privilégie les mèches fines et espacées, car il vaut mieux la qualité que la quantité : une dizaine de mèches de part et d’autre du visage et à l’arrière de la tête sont largement suffisantes pour donner l’effet voulu.

BALAYAGE: Plus fines, discrètes et nuancée que les mèches, elles ne restent pas non moins superbes et jolies. L’un des avantage étant que l’on peut utiliser une grande palette de couleurs sans donner l’air d’une chevelure trop chargée.

Le balayage permet d’obtenir sur les cheveux, un effet de lumière autour du visage, léger, et du relief dans la coupe grâce aux diverses nuances mélangées. Une palette de couleurs qui allègent la coupe et illuminent le visage. De plus, il existe un grand nombre de couleurs que l’on peut sans problème mélanger sur sa tête si elles sont du même ton, de mêmes nuances.

Pour les cheveux blonds par exemple, il y a des balayages qui permettent de faire des nuances variables allant du doré au nacré, en passant par des blonds platines jusqu’au blanc.

Pour les cheveux châtains par exemple, il y a des balayages qui permettent de faire des nuances variables allant du marron glacé, en passant par du cacao et du café jusqu’au roux orangé.

Sans oublier, les couleurs acidulées ! Telles que le rouge, le fuchsia, le vert ou même le bleu !

Une jolie palette de couleurs et de possibilités !

L’entretien global du balayage ne se fait que 4 fois par an, ce qui est relativement espacé et convenable.

 Pour réaliser ce type de balayage, il est toujours mieux de confier ses cheveux à des coloristes et coiffeurs pour ne pas être déçu du résultat.

 

CONSEIL :Pour que les cheveux fraichement colorés restent beaux comme au premier jour, le plus longtemps possible, il est bien d’appliquer une fois par semaine un " soin crème " spécialement pour cheveux colorés, afin de les nourrir, les protéger et les renforcer. Mais également, il faut utiliser aussi des shampoings  pour cheveux colorés qui respecteront la couleur et ne la terniront pas à chaque lavage.

 
Commentaires (33)

1. tiarecoiffure (site web) 09/04/2013

Bonjour, pourquoi passer par une décoloration ? quelle drôle d'idée, La couleur directement devrait suffire, il faut juste adapter l'oxydant crème. Et oui à faire par une coiffeuse au moins pour le gros changement, pour l'entretient c'est à voir.

2. cedella 15/02/2013

Bonjour, je me demandais si je pouvais me decolorer les cheveux sachant qu il sont naturel (j ai les cheveux presque noir ) me les colorer en chatain claire doré et ensuite me faire un balayage blond foncé /miel doré
j ai la peau metisse et les cheveux friser /crepus
sa fera beau ?

3. green ikat fabric (site web) 06/02/2013

Great article, lots of intersting things to digest. Very informative

4. ben toumi 27/11/2012

bonjour j'ai des cheuveux chatin foncé je veux faire des meches miel combien de temps je peux garder le produi pou le rinçer merçi

5. lenovo laptops (site web) 15/11/2012

Thank you very much for that big article

6. claudine jaeger (site web) 24/07/2012

j'ai 61 ans, j'ai les cheveux poivre et sel depuis 4 ans, j'ai une coupe courte, j'aimerai me faire faire une couleur, mais j'hésite car je pense que toute les trois semaines j'aurai les racines à faire, que me conseillez vous
j'attends votre réponse
claudine

7. tiarecoiffure (site web) 19/07/2012

???? Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisie, mais si vous ne voulez pas d’entretien ou très peu, si votre chevelure est grise et non blanche, vous pouvez faire des mèches ou balayage pour fondre le tout.
mais il m'est difficile de vous conseiller à l'aveuglette...

8. sophya 03/05/2012

hello je me suis fait faire des meches blond dorée sur cheveux brun moyen j'ai une repouse gris je me suis fait faire la repouse blond dorée je trouve ce très laid on voie ou la repouce fini et ca fait des spot koi faire je veut faire moins de coloration possible je tein mes cheveux tout en blond ou je serais mieux un balayage je vous plus de repouse gris le moin possible et pas de coloration a tout les 3 semaines je suis trop jeune pour avoir les cheveux gris me repondre le plutot que possible merci

9. aurore 08/04/2012

Bonjour,

Est ce que des mèches Miel ou Brunes feront joli sur des cheveux Colorés en Noir ? Merci

10. fatiha (site web) 20/03/2012

je veux une preparation des meche pour avoir des meches doree

11. fatiha (site web) 20/03/2012

donner moi la couleur dorer sur cheveux chatain

12. Laurie 05/03/2012

Bonjour,
J'ai les cheveux TRÈS noir et le cuir chevelu sensible ... J'aurais aimé devenir blonde platine seulement ''bleacher'' mes cheveux semble impossible à caude de ma sensibilité ... J'ai alors pensé à un balayage blond mais j'ai peur du résultat que cela pourrait donné ... J'attend votre réponse avec impatiente, merci (:

13. ali 01/01/2012

j'ai des cheveux blancs a l'age de 13 ANS QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE POUR AVOIR MES ANCIENS CHEVEUX JE VEUX UNE SOLUTION

14. nadjet 30/12/2011

ca fait 4 mois que j'ai appliqué le noir corbeau est ce que je peux faire des meches blond maintenant et comment? merci

15. hes blond et comment merci 30/12/2011

ca fait 4 mois que j'ai appliqué le noir corbeau est ce que je peux faire des meches blond maintenant et comment? merci

16. Marie 19/12/2011

Bonjour,
j'ai les cheveux chatain clair ( mais on me dis souvent que j'ai dans mes méches toute les teinte de cheveux ) j'aimerais faire un balayage blond pour sortir enfin de la routine de mes cheveux, bien qu'il soit multiple au niveau des couleur. Mais j'ai peur d'un mauvais effet naturelle comment puis je m'assuré d'un bon résultat même chez le coiffeur ? Combien de temps dur cette transformation ? Et comment bien l'entretenir ? C'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps mais je n'est jamais ossez me lancer ,j'aimerais trouver le courage dans vos conseille.. Merci d'avance.

17. Tiaré à Anne Beck 20/10/2011

(Désolée du retard)
Bonjour, bien sûr que c'est possible, si vous avez un dégradé sur vos cheveux, vous pouvez aussi faire un Flash pointes, en plus de la lumière et l’éclaircissement, cela mettra en valeur votre coupe.;-)

18. anne Beck 10/09/2011

j'ai 35 ans, cheveux bruns bouclés avec des cheveux blancs assez important. J'aimerais m'offrir un balayage californien (blond miel), serais-ce suffisant pour couvrir les cheveux blancs ? En ce moment, j'utilise une coloration châtain doré pour les couvrir que j'applique uniquement à la base. Je souhaiterais vivement éclaircir pour apporter plus de douceur à mon visage. merci

19. Tiaré à Catherine 07/09/2011

Bonjour,
Tout dépend du résultat que vous souhaitez, plusieurs options sont possible, je peux vous répondre plus longement par mail, pour cela il me faut votre adresse que vous pouvez me laisser en remplissant le champs approprié dans le formulaire; il ne sera visible que par moi.
A bientôt.

20. Caherine 05/09/2011

Bonjour
A 53 ans j'ai les cheveux tous blancs. Après les avoir laissé quelques années couleur naturelle, je voudrais changer de tête. J'ai essayé les couleurs de supermarché mais ils sont trop foncés au début, bien une semaine et la semaine suivante, ils paraissent délavés.
Mes cheveux poussent très vite. Je voudrais opter pour des mèches de plusieurs couleurs. Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre réponse

21. solveig 31/08/2011

salut j'ai les cheveux chatian clair et j'aimerai avoir les cheveux un peu plus blond il faudrai un balayage ou des meche ?
meerci

22. Agathe 17/08/2011

Bonjour,

J'ai les cheveux châtain clairs avec un reste de mèches blondes et j'ai bien envie d'aller me faire un balayage marron car j'en ai marre du blond qui me reste. Est-ce qu'il y a des risques qu'avec le marron les mèches virent au roux? Et quel genre de marron serait le plus adapté?
Je vous remercie, bonne journée

23. piette claudine 29/03/2011

Bonjour,

J'ai beaucoup de cheveux blancs.
Je fais une coloration blond doré tres claire dans laquelle je viens de faire des meches claires mais je trouve l'ensemble trop fade et la couleur de base trop jaune.
Je pensais faire une couleur de base un peu moins dorée et rehausser le tout en faisant un balayage dans les tons noisette.
J'ai 63 ans,le teint pâle et les yeux marrons.
Merci de me conseiller.

24. Tiaré à Aycha 26/02/2011

Bonjour Aycha,
Un balayage comme les mèches ne nécessite pas forcément d'être blonde, à vous de choisir votre couleur.
Désolée ne ne pas avoir répondu dans les plus bref délais....

25. Aycha 24/02/2011

bonjour
j'ai les cheveux noirs et je voudrai faire un balayage sachant que j'aime pas les couleurs claires telque le blond
qu'est ce que vous me conseillez???
merci de me repondre dans les plus brefs delais

26. Tiaré à Sara 20/02/2011

Pour me contacter par mail, aller dans la rubrique:" Me contacter".

27. Tiaré à Sara 20/02/2011

Bonjour Sara,
Si j'ai bien compris, vous avez naturellement des cheveux acajou et vous aimeriez changer de look en faisant un balayage?
Je ne vois pas de contradictions à cela, pour un conseil plus adapté, vous pouvez m'envoyer votre photo par mail en cliquant sur la petite enveloppe et je vous donnerais mon avis.
Cordialement.
Tiaré.

28. sara 18/02/2011

bonjour
j ai des cheveux acajou et jamais j ai essai des colories pour ms cheveux c naturel et j'dessus de mon look et j aimerais faire des changement ds ma vie êtes vous conseillez de faire balayage merci de prend en considération ma problème...
j 'att votre réponse le plus tôt possible merci a vous

29. Tiaré 05/02/2011

Lorsque vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail directement de façon à ce que je ne loupe pas votre message.

30. Tiaré à Sandrine 05/02/2011

Je suis désolée, je trouve ce message bien tardivement.
Il est toujours possible de faire un balayage sur votre coloration de façon à l'éliminer petit à petit.
Les cheveux blancs, gris se fondront dans la masse et vous n'aurez plus besoin de faire de coloration.

31. Tiaré à Hugette 05/02/2011

Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire toute sorte de couleur en balayage, même sur les cheveux blancs.(bien que gris foncé?????)mais je pense que vous pensez plutôt à quelque chose de foncé sans que ce soit du noir pour autant.

32. Huguette Dugas 04/02/2011

pour des cheveux blancs peut-onmettre un balayage gris foncé au lieu de noir?



merci a l avance

33. sandrine 23/05/2010

j'ai des cheveux blancs et je fais des coulorations (supermarché). Ma teinte naturelle est chatain d'ailleurs mes colorations vont du blond foncé au chatain clair. Je souhaiterai faire un balayage dans des tons plus clairs (blond) pour éviter de faire tous les mois des colorations et pour egayer mon visage, est ce possible ? Mes cheveux gris seront tils camouflés ? Merci.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site